In'li et AXA IM - Real Assets s'allient pour booster la production de logements intermédiaires
In’li et AXA IM – Real Assets s’allient pour former un nouveau partenariat stratégique pour le logement intermédiaire grâce à un investissement majeur dans le parc résidentiel francilien.
La création d'une foncière de développement permettra de financer la production de nouveaux logements intermédiaires pour répondre aux besoins prégnants des salariés des classes moyennes et jeunes actifs. Le closing de la transaction devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2020.
In’li conservera une participation de 25% de cette foncière, à laquelle seront apportés environ 5800 logements existants (61 actifs) et 4000 logements neufs (82 actifs) en cours de développement financés, à terme, par la foncière dans le cadre de la transaction.
Avec un objectif de production annuelle de 1500 logements, la Foncière ambitionne un patrimoine de plus de 25.000 logements à horizon 2030.
Le patrimoine de la foncière sera géré par in’li via sa filiale d’administration de biens in’li Property Management et loué prioritairement aux salariés des entreprises de plus de 10 salariés. AXA IM – Real Assets assurera l’asset et le fund management.
Pour réaliser cette transaction, in’li etait conseillé par Natixis Partners, Cheuvreux, de Pardieu Brocas Maffei, Ernst & Young et JLL. AXA IM – Real Assets était conseillé par Orrick Rambaud Martel, LPA-CGR, Arsène Taxand, Wargny Katz, Accuracy Egis, et Wild Trees.
Les données locatives pour les deux parties ont principalement été établies par la startup Price Hubble.
Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.