développer le lli
Événement

PARTENARIAT STRATEGIQUE POUR DEVELOPPER LE LOGEMENT INTERMEDIAIRE

Nous sommes heureux d’annoncer la signature définitive avec Primonial, Pro BTP et Midi 2i dans le cadre de la création d'une foncière de développement.

Ces acteurs reconnus sur leur secteur, Primonial REIM dans l’épargne immobilière, Pro BTP dans la protection sociale du Bâtiment et des Travaux Publics et Midi 2i filiale ingénierie financière et gestion du Groupe BPCE, s’associent à in’li pour accélérer le développement du logement intermédiaire en Île-de-France.

In’li reste associée à hauteur de 25% dans cette foncière de développement et l’ensemble des logements sont confiés en gestion à la filiale d’inli, in’li Property Management.  

La foncière comprend 330 logements existants et 3 commerces, localisés au cœur du Grand Paris, et sera dotée dans une deuxième phase de 336 logements intermédiaires soit 5 opérations neuves toujours situées en zones tendues. Une troisième phase du partenariat long terme prévoit le développement d’environ 700 logements intermédiaires neufs par an à destination des salariés franciliens.

Lire le Communiqué de presse

 

 

« Ce partenariat de long terme est un atout pour le développement du logement intermédiaire en Ile-de-France et pour les Franciliens des classes moyennes qui rencontrent de plus en plus de difficulté pour se loger correctement. Grâce à cette opération, in’li se donne les moyens de produire, en partenariat avec des investisseurs institutionnels ou en direct, 80 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici 10 ans, objectif ambitieux que l’entreprise s’est fixé depuis sa création.» déclare Benoist Apparu Président du directoire d’in’li.

À lire également