Signature

In’li devient sociétaire de la SCIC Plateau Urbain   

in’li s’engage avec La Fondation Abbé Pierre, la Banque des Territoires, France Active, le Fonds Generali Investissement à Impact (GII), Inco Investissement et Abeille Impact Investing France (AIIF) pour financer le développement d’un immobilier solidaire en France.

Afin de soutenir le développement de la coopérative, acteur pionnier de l’immobilier solidaire et de l’occupation temporaire, La Fondation Abbé Pierre, in’li, la Banque des Territoires, France Active, le Fonds Generali Investissement à Impact (GII), Inco Investissement et Abeille Impact Investing France (AIIF), deviennent sociétaires de la SCIC Plateau Urbain.

 

Pour Damien Robert, Président du directoire d’in’li « cette démarche est naturelle et s’inscrit pleinement dans notre démarche sociétale. En juin dernier, nous avons signé, sur notre site du futur Village Reille à Paris, la Charte d’occupation temporaire et transitoire avec la Ville de Paris qui vise à accompagner le développement de projets d’urbanisme temporaire et transitoire sur le territoire parisien et métropolitain. Nous avons également confié la gestion temporaire du site à Plateau Urbain qui au-delà de l’aspect essentiel de solidarité et d’accueil, a démontré sa capacité à s’ouvrir vers l’extérieur notamment les riverains en proposant régulièrement des animations. Cette ouverture vers l’autre et cette envie de partage ont permis de faire rayonner notre projet. Cette première collaboration est amenée à se renouveler. Aussi était-il parfaitement logique d’aller plus loin dans notre partenariat en entrant dans la gouvernance de Plateau Urbain ».

 

Lire le communiqué de presse ici

À lire également