in'li lab

Innover

L’innovation au cœur de notre ADN

In’li s’engage pour soutenir et accélérer l’innovation. L’innovation fait partie de notre ADN. C’est pour cette raison que nous cherchons au quotidien à innover dans nos processus internes, dans nos matériaux de construction (par exemple l'utilisation de la terre crue), dans notre parcours client progressivement digitalisé ou encore dans nos services aux locataires (coffres-forts numériques, boîtes aux lettres connectées, etc.).

A travers notre in’li LAB, nous souhaitons détecter de nouveaux produits, services ou outils destinés à améliorer le quotidien de nos clients. Au sein de notre incubateur, nous accueillons gratuitement des start-up sélectionnées sur appel à projets, qui bénéficient d’un programme d’accompagnement sur-mesure.

Nous avons également créé le programme in’trapreneuriat, pour inciter l’innovation interne et permettre, aux collaborateurs qui le souhaiteraient, de créer leur entreprise.

In’li réinvente le logement intermédiaire

A travers l’accueil de start-up, nous visons plusieurs objectifs :

  • Offrir de nouveaux services aux locataires pour faciliter leur quotidien, créant ainsi une valeur ajoutée supplémentaire à nos logements
  • Optimiser les processus métiers en expérimentant de nouvelles solutions (amélioration de la relation client, nouveaux matériaux de construction, objets connectés, BIM…) qui permettront, à terme, l’optimisation de la gestion du patrimoine et des coûts de construction
  • Développer et fédérer l’ensemble des collaborateurs autour d’une culture commune de l’innovation et ainsi encourager les initiatives innovantes.

Les avancées et innovations de ces start-up sont autant de façons de réinventer le logement intermédiaire.  

 

Développer les services numériques de demain

Accueillir des start-up dans notre écosystème renforce aussi notre capacité à nous développer en cohérence avec les enjeux contemporains et les outils digitaux d’aujourd’hui, afin d’inventer les services numériques qui seront proposés demain, à nos locataires.

Bénéficier de l’offre d’incubation in’li

Les start-up accueillies au sein d’in’li lab disposent de plusieurs avantages :

  • D’un espace de co-working à la Défense, au sein du siège d’in’li pour profiter des synergies entre startupers et avec les collaborateurs de l’entreprise.
  • D’un programme d’accélération à la carte offrant différents services de formation, coaching ou mentoring conduits par les experts de l’entreprise.
  • D’une base de données immobilière et patrimoniale de 43 000 logements et de l'accès au réseau des filiales immobilières du groupe Action Logement.
  • De la notoriété et de la visibilité d’une filiale dynamique du groupe Action Logement.

 

picto nous contacter, inli, logement intermédiaire

Vous souhaitez travailler avec in’li
et nous présenter votre innovation ?

 

Retrouvez ci-dessous les startups incubées de 2018 à 2020

 

KOCLIKO

Vérifier et optimiser les dépenses énergétiques de son parc immobilier

La start-up Kocliko propose une technologie d’individualisation des frais de chauffage qui permet de surveiller et d’optimiser la consommation énergétique d’un bâtiment.

En savoir plus >

 

CONTRACT CHAIN

Sécuriser et automatiser via la blockchain le processus contractuel

ContractChain a développé une solution de blockchain1 permettant d’authentifier, d’horodater et de partager des documents originaux en sécurité, tout au long du processus contractuel.

*1. Technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle

En savoir plus >

 

KEEPEN

Surveiller son foyer avec les appareils connectés

Keepen a créé un service de sécurité basé sur un boitier connecté associé à un service de surveillance complet qui va de la notification smartphone en cas d’intrusion, au déclenchement d’une intervention d’un agent de sécurité si nécessaire.

En savoir plus >

 

LOKALOK

Simplifier le parcours résidentiel

Lokalok permet d’optimiser l’attribution des logements grâce à son logiciel doté d’une intelligence artificielle. Cet outil permet aux acteurs de l’immobilier de traiter l’ensemble des problématiques du parcours résidentiel.

En savoir plus >

 

COLIVYS

Colocations meublées sur-mesure

Colivys s’est spécialisé dans le co-living en proposant à la colocation des logements de grandes surfaces à Paris et dans de nombreuses villes, que ce soit pour du long terme ou pour un semestre. Cette start-up offre l’opportunité à des jeunes actifs de pouvoir se loger plus facilement tout en favorisant la mobilité professionnelle et en rapprochant lieu de vie et lieu de travail.

En savoir plus >

 

SYMENT 

Gérer simplement un parc immobilier

Syment a mis en place un nouvel outil de gestion à destination des gestionnaires de patrimoine, des syndics de copropriété et bailleurs. Il permet de gérer en toute simplicité un ensemble immobilier (gestion des incidents, données des résidences, assemblées digitalisées…) et d’échanger avec les résidents (sondage…).

En savoir plus >