Répondre à notre mission d’utilité sociale
En tant que filiale du groupe Action Logement, dédiée au logement intermédiaire, notre vocation est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.
En Ile-de-France, ces deux populations sont particulièrement touchées par les difficultés de logement car trop « riches » pour le logement social et pas assez pour se loger correctement dans le secteur libre. L’envolée des prix et des loyers désolvabilise chaque année des milliers de Franciliens locataires ou aspirants à l'accession à la propriété.
Notre solution l'Accession Intermédiaire
Rendre l’achat de son logement accessible aux classes moyennes, c’est faciliter leur parcours résidentiel et les accompagner tout en souplesse vers la propriété. C’est pourquoi, nous créons l'Accession Intermédiaire, pour permettre aux classes moyennes et aux jeunes ménages de devenir propriétaires de leur logement.
Plusieurs modèles d'Accession Intermédiaire sont à l'étude (leasing, indivision,...). In'li a missionné le cabinet Epok pour tester les différents produits sur un échantillon représentatif de Franciliens. 83% des personnes interrogées ont confirmé leur intérêt pour l'Accession Intermédiaire. Le Leasing immobilier est considéré comme intéressant ou très intéressant par 87% des répondants, nous confortant dans le développement de ce modèle.
Consultez le communiqué de presse suivi de la synthèse de l'étude ici
Le coliving
Le coliving est une nouvelle forme de colocation avec services.
Il répond particulièrement aux besoins des jeunes actifs, des travailleurs nomades, des personnes en décohabitation, à ceux qui ne veulent pas être isolés, ou encore qui arrivent dans une ville où ils ne connaissent personne.
Avec le coliving, ils profitent de l’intimité d’un espace privé tout équipé (chambre avec douche et WC) et du plaisir d’espaces de vie partagés comme la cuisine, le séjour ou encore, selon les résidences, une salle de projection, un jardin, une salle de sport...Les colocataires bénéficient en outre de services mutualisés pour vivre confortablement à moindre coût (internet, ménage, entretien des espaces verts, etc.).