inli, logement intermédiaire, avantages locataires

Quels avantages

pour un locataire ?

Vous êtes salarié avec des revenus moyens et vous cherchez un logement en Île-de-France ?

Votre solution pour vous loger en Île-de-France

Le logement locatif intermédiaire (LLI) est une alternative au logement social et au logement privé. Il a été créé en 2014 afin d’aider les classes moyennes à se loger dans les grandes agglomérations où le prix du marché immobilier est élevé.

in’li, spécialiste du logement intermédiaire, loge les jeunes actifs et les salariés des classes moyennes exclus du parc social du fait de leurs revenus trop élevés et ne parvenant pas à se loger correctement dans le parc libre. En construisant à proximité des transports en commun et au cœur des bassins d'emplois, nous avons pour ambition de  faciliter la mobilité professionnelle et de rapprocher lieu de vie et lieu de travail.

Choisissez de payer moins ou de prendre un logement plus grand

Avec des loyers en moyenne 15% inférieurs à ceux du marché, vous pourrez gagner en pouvoir d'achat à surface égale, ou bien, choisir un appartement plus grand pour le même prix. 

Avec près de 100 000 locataires, nous sommes leader du logement intermédiaire en Île-de-France. Notre parc est composé en majorité de logements familiaux de deux chambres et plus, tandis que 43% de nos appartements ont une ou deux pièces, parfaits pour les jeunes actifs célibataires ou les couples. 

Vous rapprocher de votre travail

Nous avons des logements dans toute l'Île-de-France, avec une plus forte concentration à Paris et dans les départements de première couronne. Nous achetons et construisons des programmes neufs au plus près des zones d'emplois et dans la mesure du possible des transports en communs dans l'objectif de vous rapprocher de votre lieu de travail, réduire vos temps de transports et ainsi améliorer votre confort de vie. 

Êtes-vous éligible au logement intermédiaire ?

Le logement locatif intermédiaire (LLI) n’est pas une offre de logement social. Néanmoins, il est encadré par des conditions d’éligibilité dont le respect d'un plafond de ressources variable selon votre situation.

Voir les plafonds de ressources au 1er janvier 2020 >

Trouvez et louez votre appartement en ligne

Afin de simplifier votre recherche et vous éviter les longues files d'attentes lors de visites, chez in'li tout, ou presque, se fait en ligne. 

  1. Trouvez un logement qui vous convient sur inli.fr ;
  2. Déposez votre dossier sur la plateforme ;
  3. Si vous êtes retenu, choisissez un créneau via notre assistant numérique pour visiter votre logement ;
  4. Si votre candidature est retenue, signez votre bail soit sur rendez-vous soit par voie dématérialisée.

 

Envie de tester la vie de propriétaire ?

In'li développe de nouveaux produits d'accession intermédiaire pour répondre à votre situation. Ainsi nous proposons quelques logements en location-accession. Cette offre permet à un locataire de devenir propriétaire du logement après l’avoir loué pendant 5 à 10 ans. Une autre manière pour investir dans un logement, sans besoin d’apport au moment de la signature du contrat et avec un prix bloqué durant toute la durée de la location.

recherche logement picto

Trouvez votre logement intermédiaire