inli, logement intermediaire, presentation et definition

Le Logement Intermédiaire

Qu'est ce que c'est ?

Des logements pour les jeunes actifs et les salariés des classes moyennes

Le logement locatif intermédiaire (LLI) a été créé en 2014. Il s’adresse aux ménages des classes moyennes dont le niveau de revenu est trop élevé pour prétendre à un logement social et trop modeste pour se loger convenablement dans le logement privé. Pour pouvoir y accéder, il suffit de respecter un plafond de ressources.

 

Le logement intermédiaire selon in'li

Développer en zones tendues

Chez in'li, nous développons notre offre en Ile-de-France dans les zones tendues, là où les besoins en logements abordables sont les plus importants. Car c'est dans les métropoles, dans les grands bassins d'emplois, que les prix du marché s'envolent, créant des difficultés pour les classes moyennes à se loger correctement. 

Favoriser le lien emploi-logement 

Chez in'li, nous avons pour objectif de rapprocher lieu de vie et lieu de travail. C'est pourquoi, en développant nos logements au plus près des zones d'emplois et des transports en commun, nous répondons aux besoins des jeunes actifs et des salariés des classes moyennes.

Augmenter le pouvoir d'achat

Chez in'li, nous ne développons que des logements intermédiaires dont les loyers sont en moyenne 15 % inférieurs à ceux du marché libre. Ainsi nos locataires peuvent, à prix équivalent au marché, choisir de se loger dans un logement plus grand, ou, à surface égale, d'augmenter leur pouvoir d'achat.

in'li, leader du logement intermédiaire en Île-de-France

Leader du logement intermédiaire en Île-de-France, nous possédons et gérons aujourd’hui plus de 43 000 logements répartis sur tout le territoire. Notre ambition de développement massif nous amène à construire un réseau de partenaires solide. Aujourd’hui, grâce à nos 300 promoteurs partenaires, nous avons multiplié notre production de logements par 4 et réservons aujourd’hui plus de logements que n’importe quel autre acteur d’Île-de-France.

200 000 logements nécessaires pour répondre aux besoins identifiés

En Ile-de-France, le nombre de logements intermédiaires nécessaire est estimé à 200 000. Pour répondre en partie à ce besoin, notre objectif est de produire 80 000 nouveaux logements en 10 ans : un plan de développement qui représente un investissement global de 18 milliards d’euros. Notre développement actuel est composé à 80 % de logements réservés en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement ou « vente sur plan ») et à 20 % de logements construits par la maîtrise d’ouvrage d’in’li. Avec une demande de LLI en forte hausse, nous continuons d’accélérer notre production pour atteindre un rythme annuel de 8 000 logements d’ici 2022.

 

 

2 minutes pour comprendre le logement intermédiaire

Le logement intermédiaire est destiné aux jeunes actifs et aux salariés des classes moyennes. Avec des loyers attractifs en moyenne 15 % inférieurs à ceux du parc libre, nos logements intermédiaires développés en zone tendue, permettent de rapprocher lieu de vie et lieu de travail en Île-de-France et contribuent ainsi à l'amélioration des conditions de vie des Franciliens.

 

 

Les avantages du logement intermédiaire

programmes-et-operations inli

Découvrez des exemples de nos réalisations