signature convention Région in'li

Loger les soignants et les travailleurs clés

La Région Île-de-France et in’li s’engagent en faveur du logement pour les soignants et les travailleurs-clé de la crise sanitaire

La Région Île-de-France et in’li, ont signé mardi 2 février 2021 une convention qui formalise leur engagement en faveur du développement d’une offre nouvelle de logements au profit des soignants et des travailleurs clés de la crise sanitaire.
Par ce nouveau partenariat, la Région Île-de-France apportera à in’li des subventions d’investissement pour créer des logements locatifs intermédiaires.
Les aides régionales représenteront ainsi jusqu’à 5 000 € par logement auxquelles pourront s’ajouter des primes pouvant aller jusqu’à 1 000 € supplémentaires pour les opérations les plus exemplaires sur le plan de l’environnement : la recherche des meilleures performances énergétiques, d’éco-construction ou encore de végétalisation sera au coeur de chaque projet.
En contrepartie de ces aides, in’li appliquera une minoration de loyers qui viendra diminuer d’autant le coût du logement pour ceux qui sont en première ligne de la crise sans précédent que nous traversons. Cette action conjointe de la Région Île-de-France et d’in’li leur permettra ainsi de bénéficier de logements plus abordables et plus proches de leurs lieux de travail.

Face au décalage entre le temps long de la construction et le besoin de soutien urgent qu’expriment ces travailleurs clés, la société in’li s’engage à mettre à disposition dès à présent 200 premiers logements dans l’attente que les projets soutenus par la Région Île-de-France sortent de terre.

Consulter le communiqué de presse ici

La crise sanitaire a renforcé le besoin de loger les salariés, notamment ceux des métiers essentiels à notre vie quotidienne, près de leur lieu de travail et dans des logements adaptés à leurs attentes et correspondant à leurs revenus. Cette convention avec la Région Île-de-France va nous permettre de répondre à cet objectif ambitieux et d’apporter une solution rapide pour les soignants avec 200 logements fléchés immédiatement. souligne Benoist Apparu, Président du Directoire d'in'li

À lire également