espace de vie partagé
Innovations
Livraison

In'li développe son offre de coliving

In'li ouvre deux nouvelles résidences en coliving avec son partenaire Colonies, pionnier sur ce secteur en France.

Afin de répondre à la demande croissante en logements partagés, in'li s'est rapproché de Colonies, spécialiste du coliving, pour développer de nouvelles résidences en Île-de-France.

Ainsi, deux résidences de 10 et 11 chambres ont été livrées dans les centres-villes de Bagnolet et Colombes, à proximité immédiate des transports. 

Ces logements s'adressent principalement aux jeunes actifs qui peinent à se loger à proximité de leur lieu de travail du fait des loyers exorbitants. "La colocation est une des étapes du parcours résidentiel particulièrement adaptée aux besoins et aspirations des jeunes actifs. Elle leur permet d’accéder à un logement à loyer modéré, de bénéficier d’un espace privé et d’espaces partagés. Dans le contexte actuel, avec un respect strict des gestes barrières, cela concoure également à rompre l’isolement qui touche particulièrement les jeunes depuis le début de la pandémie" souligne Benoist Apparu, Président du Directoire d'in'li.

Les logements en coliving gérés par Colonies offrent de nombreux avantages aux colocataires (jardins et espaces partagés, espace de gym, salle de divertissement, barbecue) et permettre de rompre avec la solitude.

Trois autres maisons seront ouvertes en 2021 sur Issy-les-Moulineaux, Romainville et Suresnes. 

Lire le communiqué de presse ici

À lire également