équipe du in'li Lab
Innovations

5 startups sélectionnées pour rejoindre notre incubateur in'li Lab

Depuis 2018, in’li soutient et accélère l'innovation dans le domaine du logement à travers son programme d'incubation au in'li Lab.

À la suite de son appel à projets lancé en avril dernier, in’li a reçu plus de quarante candidatures de startups souhaitant rejoindre le programme d’accélération de son incubateur in’li lab.

Après analyse des dossiers, dix porteurs de projets ont passé une audition devant un jury composé de spécialistes de l’innovation et d’experts métiers internes à in’li.

Pour finir, cinq startups ont été retenues, au lieu des quatre prévues initialement. En effet, la qualité des projets et leur propension à apporter une véritable innovation aux activités et services d’in’li, a convaincu le jury d’accueillir une startup supplémentaire pour la promotion 2021-2022.

 

Les 5 startups retenues sont : Liveo, Komut, Bugsafe, Vestalis et Lokimo.

Liveo propose d’utiliser des surfaces de bureaux vacants en les transformant, de manière transitoire et réversible, en solutions de logements temporaires comme notamment du coliving.

Komut accélère et optimise le recyclage des déchets plastiques qui, après avoir été broyés, sont utilisés par des imprimantes 3D grand format. Cela permet de fabriquer du mobilier et des équipements urbains permettant d’aménager les espaces publics et privés.

Bugsafe développe une solution alternative et complémentaire aux méthodes actuelles pour lutter contre les punaises de lit. Il s’agit d’installer un dispositif intercepteur qui peut être intégré de façon pérenne et discrète dans un logement sans nécessiter d’entretien ou de recharge.

Vestalis offre un service clé en main d’ameublement et location de mobilier et électroménager pour les gestionnaires, propriétaires-bailleurs, investisseurs, promoteurs… Le bailleur n’est facturé que lorsque le bien est occupé.

Lokimo centralise et analyse des millions de données grâce à l’IA pour aider les professionnels à comprendre rapidement un territoire en profondeur. C’est une boite à outils qui permet de visualiser, croiser, prédire et exporter des données issues de dizaines de sources.

 

Les startups intègreront le programme du in’li Lab à la rentrée.

Elles seront hébergées gratuitement dans un espace de co-working au sein du siège d’in’li à La Défense. Le programme d’accélération leur offrira la possibilité d’accéder au réseau des filiales immobilières du Groupe Action Logement et de bénéficier de différents services de formation, coaching ou mentoring conduits par les experts de l’entreprise.

 

Consultez le communiqué de presse ici

À lire également